Charte utilisateurs
En vous inscrivant sur « Les MOOCs de Mairie 2000 » vous rejoignez une communauté d'apprenants. L'ambition de ce site est de fournir un accès aux informations nécessaires au bon exercice des mandats locaux.
Tout utilisateur souhaitant accéder à la plateforme doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte Utilisateurs ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation qui décrivent les conditions dans lesquelles Mairie 2000 donne accès à ses services.
En s’inscrivant sur la plateforme, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions Générales d’Utilisation.
Recommandations aux utilisateurs
Sauf contre-
Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, exercices, devoirs et travaux pratiques
Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition
Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires
S’assurer que le nom d’utilisateur choisi est bien celui auquel l’attestation, s’il y a lieu, devra être délivrée (*)
Engagements des utilisateurs
En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation, l’utilisateur s’engage à :
Ne pas tricher pour améliorer ses résultats
Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres
Ne pas publier les réponses aux exercices pris en compte dans l’évaluation finale des étudiants
Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque formation en ligne (cf. conditions d’utilisation précisées au moment de l’inscription à la formation)
Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins du cours suivi
(*) A noter: une fois les attestations éditées, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom d’utilisateur sur ce document.